EN CE MOMENT
Site de la formation académique

Présentation PAF 2018/2019

Un pôle formation performant pour une académie innovante

La formation de façon générale est un enjeu sociétal fort, en effet elle doit permettre et soutenir le développement économique, la réalisation de projets individuels et collectifs. Le plan académique de formation 2018/2019 (PAF) de l’académie de Guyane s’inscrit dans cet esprit de contribution au développement. Il vise la montée en compétences des personnels, le développement individuel, l’acquisition de nouvelles capacités, le renforcement des connaissances. Les objectifs sous-jacents du PAF sont d’une part de consolider des enseignements performants et d’autre part de renforcer les compétences nécessaires pour assurer un fonctionnement administratif fluide des services de l’académie de Guyane.

C’est bien à travers l’accompagnement de l’ensemble des personnels que nous apporterons les conditions propices à l’épanouissement de la jeunesse de Guyane et à l’amélioration des conditions de travail pour tous.

Le déploiement du PAF de cette année scolaire s’est inscrite dans une approche qui a donnée la priorité aux formations statutaires, aux néo-contractuels ainsi qu’à la préparation aux concours, cela s’est traduit par des formations à publics désignés.
Cette approche fonctionnelle s’intègre dans un mouvement plus global de restructuration complète du pôle formation. Les futures évolutions envisagées ont pour objectifs de proposer un plan de formations qui réponde aux exigences et contraintes réelles de l’académie. La formation doit accompagner de façon plus lisible les projets des personnels, permettre un accès plus simple aux dispositifs de formation dans des temporalités acceptables, de donner à tous la possibilité d’évoluer, de s’épanouir de façon respectueuse.

La formation de demain au service de l’académie doit sortir d’un fonctionnement statique pour devenir un outil moderne de valorisation et de promotion de l’ensemble des personnels et usagers.

Bienvenue

Vous êtes sur le site de la Division de la Formation (DFP).



Le Plan Académique de Formation est en ligne depuis le 8 janvier 2019.

Nous vous invitons à participer à la campagne d’inscription du mardi 15 janvier au jeudi 31 janvier.

Lors de votre inscription sur GAIA, seuls les dispositifs à inscription individuels seront accessibles.

Ainsi si un dispositif n’apparait pas dans GAIA soit il a déjà été réalisé, soit il est à publics désignés.

Dans ces deux cas si vous désirez participer à une formation qui n’apparait pas dans GAIA vous devez vous rapprocher du responsable de formation (inspecteur, chef de service, formateur….), pour qu’il vous informe sur la validité de votre demande.


©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales