EN CE MOMENT
Division de la Formation des Personnels

DEMANDE D’OUVERTURE de FORMATION 1er Degré

Demande d’ouverture de formation 1er degré en ligne - DOFL

Le lien ici—> https://dfp.ins.ac-guyane.fr/sites/dfp.ins.ac-guyane.fr/form/

Les formations nécessitant le remplacement des PE par des BDFC doivent obligatoirement se dérouler sur une journée au vu des contraintes de remplacements. Ainsi, toute demande de formation nécessitant des remplacements par des BDFC doit être supérieure ou égale à 6 heures de formation (au moins une journée. Pas de moyens de remplacement pour les formations de 3 heures)
Vos demandes d’ouverture de formation doivent être transmises dans un délai d’au moins trois semaines avant la date de début de la formation. Les dossiers ne respectant pas ces délais ne seront pas traités.
Pour toute demande de formation impliquant des remplacements par les BDFC il est nécessaire et impératif de procéder à la saisie des absences des professeurs des écoles titulaires et/ou contractuels qui partent en formation dans l’application ARIA. L’affectation des moyens de remplacement n’est possible que si ce préalable est réalisé. Il doit être effectué avant l’envoi de la demande d’ouverture de formation à la DFP.
Les BDFC ne sont mobilisables que pour assurer les remplacements dans le cadre de la formation. Ils ne remplacent pas les enseignants en UPE2A, CLAD, et les ILM.
Pour les communes de l’intérieur qui nécessitent un transport en avion ou en pirogue, pas de remplacement les semaines qui précèdent et suivent les vacances scolaires
Les animations pédagogiques sont gérées directement au niveau de la circonscription. Le secrétariat de circonscription saisit les personnes à convoquer au niveau de la circonscription. Les convocations seront transmises et validées par la DFP via l’application GAIA. Merci de consulter (Lien actif vers la note) à ce sujet la note transmise qui détermine les procédures et modalités à suivre.
Les moyens de remplacements sont gérés exclusivement par la division de la formation des personnels. Toute modification d’affectation d’un moyen de remplacement requiert l’autorisation ou de la DAASEN, ou de l’IENA Centre - Est, ou du chef de la DFP.
Pour les formations se déroulant sur les communes suivantes, il est nécessaire de préciser les lieux exacts :
Maripasoula : Maripasoula Village - Nouveau Wacapou - Élahé, Twenké - Taluen - Kayodé - Antecum Pata - Pilima.
Papaïchton : Papaïchton Village - Loka. Pour Gran Santi : Gran Santi Village - Monfina - Apagui
Camopi : Camopi Village - Roger - Zidock - Yawapa - Pina.

Nous vous remercions de suivre l’ensemble de ces recommandations pour un traitement efficient et une gestion fluide de vos demandes d’ouverture de formation.

Bien cordialement

Eduscol

CONTACT

DFP
Rectorat de Guyane
Site de Troubiran
BP 6011 - 97306 Cayenne CEDEX

Standard : 0594 27 20 00

Secrétaire 0594 27 19 94
Fax dfp 0594 27 19 70

dfp@ac-guyane.fr


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales